- Introduction
-
LEHINGUE Patrick
,LAGROYE Jacques
,SAWICKI Frédéric
Introduction
- 1ère partie : Mobiliser les réseaux sociaux
-
LAGROYE Jacques
,FRETEL Julien
“ Faire avec ce que l’on a ”. Les élections municipales à Rouen
-
MERMAT Djamel
Réseaux et types d’engagement : la difficile élaboration d’une liste dans une petite commune
-
DESAGE Fabien
Une commune résidentielle suburbaine en campagne. Contraintes de notoriété, clôture des enjeux et disqualification sociale de l’adversaire
-
MATHIOT Pierre
“ Faire la liste ” : entre règles du jeu et jeux avec les règles
-
GUIONNET Christine
“ La politique autrement ” à Rennes entre récurrences et réinventions
-
VIGNON Sébastien
La dynamique des marchés électoraux périphériques : le cas des communes rurales de la Somme
- 2e partie : Faire campagne
-
ETHUIN Nathalie
,NONJON Magali
“ Quartiers de campagne ”. Ethnographie des réunions publiques de la liste Martine Aubry à Lille
-
LEFEBVRE Rémi
« S’ouvrir les portes de la ville ». Ethnographique des porte-à-porte de Martine Aubry à Lille
-
LATTE Stéphane
,FASSIN Eric
La galette des reines : Femmes en campagne
-
DESAGE Fabien
,BUE Nicolas
,MATEJKO Laurent
Enjeux (inter)communaux ? Constitution, traduction et euphémisation des questions intercommunales lors des élections municipales 2001 dans la communauté urbaine de Lille
- 3e partie : Mettre en récit
-
DULONG Delphine
,MATONTI Frédérique
L’indépassable « féminité ». La mise en récit des femmes en campagne
-
LEGAVRE Jean-Baptiste
Une séquence de (re)connaissances : TV Fil 78 à Saint-Quentin-en-Yvelines
-
LEHINGUE Patrick
Mais qui a gagné ? Les mécanismes de production des verdicts électoraux (le cas des scrutins municipaux.)