Formulaire contact pour la Formation Initiale

  1. Formulaire de contact

  2. Démarche administrative

    Vous souhaitez annuler votre inscription et/ou obtenir un remboursement de droits d'inscription, veuillez compléter le formulaire suivant : https://extra.u-picardie.fr/limesurvey/index.php/153238

    IMPORTANT : Si vous annulez votre inscription et que vous avez réglé les droits d'inscription, votre demande de remboursement doit être déposée avant le 31 octobre 2024 ; Au-delà de cette date, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement. Conformément à l'arrêté du 19 avril 2019, une somme de 23 € reste acquise à l'établissement au titre des actes de gestion nécessaires à l'inscription. Le délai de traitement de l'annulation d'inscription est de 2 mois.

    Vous êtes étudiant et vous contestez une décision prise par l'Université de Picardie Jules Verne ? 

    Le formulaire suivant va permettre l'enregistrement et l'instruction de votre recours : 

    https://www.u-picardie.fr/limesurvey/index.php/362325

    Le formulaire suivant va vous permettre de demander la réédition de votre carte étudiante : 

    https://cdn.u-picardie.fr/doc_snapogee/FDemande_renouvellement_carte_etu.pdf

    La réédition de la carte étudiante est facturée 15€ sauf en cas de dysfonctionnement avéré de la carte (non dû à une détérioration).

    - Si vous êtes inscrit à l'UPJV et si vous souhaitez transférer votre dossier vers une autre université française (vous souhaitez quitter l'UPJV) : vous devez effectuer "une demande de transfert DÉPART"

    - Si vous venez d'une autre université et si vous souhaitez transférer votre dossier vers l'UPJV (vous souhaitez rejoindre l'UPJV) : vous devez d'abord faire le " transfert DÉPART " de votre dossier auprès de votre université d'origine, vous devez ensuite effectuer "une demande de transfert ARRIVÉE ou ACCUEIL"

    Votre demande sera traitée dans les 48 heures, hors jours fériés, samedis et dimanches (il est donc inutile d'envoyer plusieurs messages).

    Une réponse vous sera envoyée à l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Il sera alors possible d'y répondre directement, avec la possibilité d'y ajouter, éventuellement, des pièces jointes.

  3. Démarche pédagogique

  4. Droits d'inscription

    Veuillez consulter le site web de la CVEC à l'adresse : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

    Vous souhaitez annuler votre inscription et/ou obtenir un remboursement de droits d'inscription, veuillez compléter le formulaire suivant : https://extra.u-picardie.fr/limesurvey/index.php/153238

    IMPORTANT : Si vous annulez votre inscription et que vous avez réglé les droits d'inscription, votre demande de remboursement doit être déposée avant le 31 octobre 2024 ; Au-delà de cette date, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement. Conformément à l'arrêté du 19 avril 2019, une somme de 23 € reste acquise à l'établissement au titre des actes de gestion nécessaires à l'inscription. Le délai de traitement de l'annulation d'inscription est de 2 mois.

    Votre demande sera traitée dans les 48 heures, hors jours fériés, samedis et dimanches (il est donc inutile d'envoyer plusieurs messages).

    Une réponse vous sera envoyée à l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Il sera alors possible d'y répondre directement, avec la possibilité d'y ajouter, éventuellement, des pièces jointes.

  5. Candidature

    Veuillez consulter la page web "Candidater / s'inscrire" et la "FAQ / Foire aux questions"

    Veuillez consulter la page web "Candidater / s'inscrire" et la "FAQ / Foire aux questions"

    Veuillez consulter la page web "Candidater / s'inscrire" et la "FAQ / Foire aux questions"

    Veuillez consulter la page web "Candidater / s'inscrire" et la "FAQ / Foire aux questions"

    Votre demande sera traitée dans les 48 heures, hors jours fériés, samedis et dimanches (il est donc inutile d'envoyer plusieurs messages).

    Une réponse vous sera envoyée à l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Il sera alors possible d'y répondre directement, avec la possibilité d'y ajouter, éventuellement, des pièces jointes.

  6. Inscription en ligne

    Afin d'effectuer votre première inscription, veuillez consulter la page web "Candidater / s'inscrire" 

    Si vous avez une question, vous pouvez consulter la "FAQ / Foire aux questions" ou bien envoyer un message directement à l'adresse primo@u-picardie.fr

    Afin d'effectuer votre réinscription, veuillez consulter la page web "Candidater / s'inscrire" 

    Si vous avez une question, vous pouvez consulter la "FAQ / Foire aux questions" ou bien envoyer un message directement à l'adresse reins@u-picardie.fr

  7. Autre sujet

    Votre demande sera traitée dans les 48 heures, hors jours fériés, samedis et dimanches (il est donc inutile d'envoyer plusieurs messages).

    Une réponse vous sera envoyée à l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Il sera alors possible d'y répondre directement, avec la possibilité d'y ajouter, éventuellement, des pièces jointes.