Bonjour à tous

vous trouverez en pièce jointe un premier document expliquant de manière simple les différents mécanismes de la thermorégulation et effets de l'immersion.

Notre TD porte comme vous le savez sur 2 parties : une première partie sur la récupération centrale et périphérique en utilisant un procédé de récupération l'alternance bains froids bains chauds en condition post exercice.

La variabilité cardiaque de l'athlète étant mesurée en condition pré ( le matin) et en condition post 24h et post 48H pour identifier les effets du protocole de récupération sur la variabilité cardiaque.

Concernant la récupération de type périphérique ( musculaire) je vous laisse le soin de me proposer un protocole et de l'envoyer par mail en vous appuyant sur le protocole proposé en fin de document PDF. ( quoi mesurer avant , avec quel test et pourquoi).

Dans quelques jours , je mets à votre disposition un deuxième document PDF sur l'utilisation des huiles essentielles afin d'optimiser la récupération des athlètes.

j'attends d'ici là , un premier document de votre part sur l'utilisation d'un test afin d'identifier ou non la récupération de type périphérique en utilisant le protocole Constrat Water Therapy.

bonne journée

Benoît SAUTILLET

Vous hésitez entre l'entrée dans le monde du travail ou poursuivre en master? Optez pour un master en alternance

Vous ne savez pas vers quelle formation vous dirigez?

Vous trouverez ici les informations utiles sur les principaux parcours masters ouverts aux étudiants STAPS à l'Université de Picardie Jules Verne.