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Formulaire de demande de création et de correction automatisée de QCM

Compte tenu du nombre très important de demandes auxquelles la cellule QCM Direct du SIP doit faire face, nous ne garantissons pas que les demandes qui ne seraient pas effectuées au minimum 15 jours avant la date de remise des grilles de réponses puissent être honorées. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique mis en œuvre par l’Université de Picardie Jules Verne.

 

Pour la ou les finalité(s) suivante(s) : formulaire en ligne de demande de création d'épreuves QCM à correction automatisée.

 

Le destinataire des données est le SIP de l’UPJV.

 

Conformément au Réglement Général sur la Protection des Données UE 2016/679 du 27 avril 2016 vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d'opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à : contact.cnil@u-picardie.fr

 

Charte d’utilisation du service QCM-Direct

Introduction :
Le volume croissant des demandes de traitement et de copies d’épreuves rend nécessaire une meilleure organisation pour garantir une efficacité optimale. Cette charte vise à clarifier les règles à respecter pour le bon fonctionnement du service QCM-Direct.


1. Modalités de demande

  • Aucune demande envoyée par mail ne sera prise en compte.
    Toutes les demandes doivent obligatoirement être formulées via le formulaire LimeSurvey prévu à cet effet.

2. Délais de traitement

  • Les demandes doivent être effectuées au minimum 14 jours avant la date de l’épreuve.
    Ce délai comprend le temps nécessaire pour le traitement par la scolarité et la reprographie.
  • À compter de la réception des copies par le pôle OFRE, un délai pouvant aller jusqu’à 14 jours peut être nécessaire pour l’envoi des résultats.
  • Les demandes transmises hors délai peuvent ne pas être traitées. En cas de récurrence, un avertissement vous sera adressé et nous nous réservons le droit de refuser toute nouvelle sollicitation.

3. Contenu des épreuves

  • Les enseignants sont seuls responsables du contenu des épreuves. La cellule QCM Direct ne relit pas les sujets et n’intervient pas pour y apporter des corrections de sa propre initiative.
  • Pour limiter les erreurs, il est fortement recommandé d’utiliser l’outil de prévisualisation https://extra.u-picardie.fr/qcm-formater/ qui permet de générer une grille corrigée avant soumission.
  • En cas d’erreurs persistantes, les modifications par le personnel de la cellule QCM-Direct seront traitées après toutes les autres demandes conformes déjà en cours.
  • Les épreuves comportant moins de 20 copies ne seront pas prises en charge par le pôle OFRE.
    Le temps nécessaire à l’envoi, à la correction et à la gestion de ces épreuves est disproportionné par rapport au temps réel de correction. Il est donc demandé aux enseignants de corriger directement ces épreuves.

4. Respect du format d’impression

  • Le format “taille réelle” est impératif pour l’impression des copies.
  • Les copies ne respectant pas ce format ralentissent fortement le processus.
    En conséquence, elles seront traitées en dernier, quel que soit leur ordre d’arrivée.

 

5. Modalités de correction

  • Les copies doivent être acheminées par courrier interne ou déposées directement au pôle OFRE (10 rue Frédéric Petit AMIENS). Il est indispensable que les copies arrivent en bon état, non agrafées, non pliées, sans sujet, sans copie d’anonymat afin que le scanner puisse les traiter facilement. Afin de garantir un suivi optimal, il est également important de ranger les copies dans une enveloppe scellée accompagnée du bordereau d’envoi dument complété.
  • Les enseignants ont l'opportunité de venir directement au pôle OFRE, pour corriger les copies sur place, accompagnés du personnel de la cellule QCM-Direct pour guider dans l’utilisation du logiciel. Pour bénéficier de cet accompagnement, il est nécessaire de respecter la permanence proposée aux horaires suivants : Mardi, mercredi et jeudi : 9h-12h et 14h-17h et de fixer le rendez-vous au préalable.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Le respect de ces consignes garantit un traitement rapide et fiable de vos épreuves par le service QCM-Direct.