Présentation

L’ENT, Espace Numérique de Travail, est un portail internet permettant à chaque membre de la communauté universitaire (personnel et étudiant) d'accéder, via un point d'entrée unique et sécurisé, aux ressources et services numériques.

A qui s'adresse l'ENT ?

L’ENT s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire (étudiants ou personnels) de l’UPJV, l’ENT vous permet d’accéder à des services numériques depuis n’importe quel poste informatique connecté à Internet de manière sécurisée.

Pourquoi un ENT ?

L’idée est de regrouper des services numériques dans un espace unique et personnalisable et en fonction d’un profil (étudiant ou personnels de l’UPJV).C'est aussi proposer à l’ensemble de la communauté universitaire des contenus à vocation pédagogique, diffuser des informations administratives ou relatives à la vie universitaire ou à la vie étudiante.

Note sur la sécurité : pensez à vous déconnecter

L'ENT (Environnement Numérique de Travail) permet un accès unifié aux applications de l'université. Vous naviguez d'application en application sans avoir besoin de taper votre mot de passe. La déconnexion par contre n'est pas aussi simple et ne peut être réglée au niveau technique. Par conséquent, lorsque vous avez fini d'utiliser les applications de l'ENT : fermez toutes les fenêtres de votre navigateur ou fermez votre session. Si vous êtes plusieurs personnes à travailler sur le même ordinateur, une de ces personnes pourrait accèder à vos données.
shéma sécurité